Négociations concernant le Chèque déjeuner

Bonjour à toutes et tous,

Cher(e)s Ami(e)s,

Je vous joins quelques infos d’actualité dans vos entreprises ou fonctions publiques pour lesquelles nous nous tenons à votre entière disposition, dès maintenant, pour répondre à leurs questions.

Sujets d’actualité :

1 Restaurants d’Entreprises

Les entreprises qui ont des restaurants d’entreprises, avec le COVID il y a des impacts :

- des fermetures partielles ou totales

- On a pu bénéficier d’effets d’opportunités chez nos clients, qui ont étendues l’attribution des chèques déjeuner ou cartes Déjeuner aux personnes qui ne pouvaient plus bénéficier de l’accès au Restaurant Inter-Entreprises.

Ce que nous recherchons désormais c’est identifier les entreprises qui n’ont pas de titres restaurant, car ont actuellement seulement un Restaurant d’Entreprise ou un accès à 1 Restaurant Inter-Entreprises ou Restaurant Administratif. et quand ils vont devoir soit fermer, temporairement ou définitivement, et se tourner vers une autre solution, il faut que les militants puissent être présent sur ce dossier en amont.

2 Télétravail

On a aussi, dans la même lignée, l’attention qu’on doit porter sur les entreprises qui vont négocier des accords de télétravail et toutes les entreprises qui à ce jour ne proposent à leurs collaborateurs qu’un restaurant d’entreprise, il faut que quand il va y avoir une négociation pour les jours où ils seront en télétravail ils puissent bénéficier de "Chèque Déjeuner", ce sont des entreprises qui à ce jour ne sont pas du tout clientes de notre solution Chèque Déjeuner.

Exemple : si une entreprise de 1000 personnes qui a un Restaurant d’Entreprise à aujourd’hui, décidait d’un commun accord, avec les DS et/ou le CSE, d’octroyer 2 jours de télétravail à 700 de ses collaborateurs, cela se prépare et nous sommes à la disposition des DS pour les aider dans la construction de leur demande de" Chèque Déjeuner".

3 Aide à domicile :

A vérifier aussi si cela continue mais on sent que dans les associations, les grosses associations d’aide à domicile afin de fidéliser récompenser les collaborateurs (notamment post covid ) ils se sont décidés à leur apporter des avantages sociaux notamment les "Chèque Déjeuner".

Je vous propose donc que toutes les demandes me soient envoyées par mail uniquement sur erwan.morel@up.coop.

En précisant dans l’Objet du mail "Demande d’informations sur les Restaurants d’entreprises/Chèque Déjeuner" et/ou "Demande d’information sur accord Télétravail/ Chèque Déjeuner" ou encore "Demande d’informations Chèque Déjeuner pour structures de l’Aide à Domicile".

* A réception, de la demande ciblée, je transmettrais à mon ou ma collègue pour rappel et éventuelle prise de rendez-vous.

Je vous remercie toutes et tous pour votre action auprès des militants qui ont besoin, plus que jamais, de soutien et de partenaires pour les aider. Nous sommes là pour eux.

Amitiés coopératives. Erwan

Pour rappel.... Qui sommes-nous ? Cliquez ici ! https://up.coop/

Erwan MOREL erwan.morel@up.coop Responsable Régional -Ouest - Département des Partenariats & Coopérations - Zone France | Groupe UP fixe 02 51 72 78 29 mobile 06 74 40 27 38 5 boulevard Vincent Gâche Immeuble Sigma 2000, 44200 Nantes

Voir en ligne : https://up.coop/