Saint-Jean-du-Bois : 81% de grévistes à l’Ehpad de la Houssaye

, par udfo72

Le personnel de l’Ehpad de la Houssaye, à Saint-Jean-du-Bois, était en grève, mercredi 27 avril. Le personnel de l’Ehpad de la Houssaye, à Saint-Jean-du-Bois, était en grève, mercredi 27 avril. L’Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Saint-Jean-du-Bois a connu sa première grève, mercredi.

La grève de l’Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) de la Houssaye, à Saint-Jean-du-Bois, mercredi, a touché toutes les catégories de personnel. « Elle est suivie par 81 % du personnel.

Elle touche toutes les catégories : médicale, administrative, technique et animation », remarque Marie-Laure Coulon, secrétaire Force ouvrière au sein de l’établissement qui compte 42 salariés et 70 lits.

Le personnel a reçu le soutien de résidents, de familles et de deux membres du conseil de vie.« Nous sommes dans un contexte de dégradation extraordinaire des conditions de travail, constate Sylvie Goulet, secrétaire adjointe départementale FO.

Il y a au mieux une méconnaissance des textes et au pire, une volonté de ne pas les appliquer, comme pour l’amplitude horaire journalière en cas d’horaires coupés. Nous sommes seuls pour douze résidents. Et nous n’avons que cinq minutes de transmission avec l’autre équipe », déplore Sylvie Goulet.

Pour l’heure, en raison de l’absence de la direction, les négociations ne sont pas possibles. « Nous n’avons pas reçu de courrier de la direction sollicitant un report pour négociation », déclare Marie-Laure Coulon.

source OUEST FRANCE le 27/04/2016